Valoriser le projet les axes du projet, assurer une veille sur les ressources pédagogiques numériques utiles pour la prévention du décrochage scolaire et placer les élèves grands témoins en activité pour susciter un engagement fort.
Dans le cadre du projet européen Ambition 21, des élèves ambassadeurs du numérique de l’Académie de Nancy-Metz ont eu l’opportunité de participer au Bett 2025, le plus grand salon européen consacré aux EdTechs, qui s’est tenu à Londres du 22 au 24 janvier.
Trois lycées étaient représentés :
- Lycée Rosa Parks à Thionville
- Lycée Hanzelet à Pont-à-Mousson
- Lycée La Briquerie à Thionville
Durant ces deux jours d’immersion, les élèves ont exploré les innovations numériques appliquées à l’éducation, découvert de nouvelles perspectives professionnelles et échangé avec des experts du secteur. Ils ont également mené des interviews exclusives avec plusieurs éditeurs et visité les stands des entreprises technologiques les plus influentes du domaine.
Cette expérience unique leur a permis d’enrichir leur vision du numérique et de mieux appréhender les enjeux de la transformation digitale dans l’éducation.
